Rechercher
  • Alain Z

CHAMPIONNATS DE FRANCE INDOOR HANDISPORT SAMEDI 23 FÉVRIER 2019 - NANTES - STADIUM P. QUINON

Ce samedi 23 Février 2019, les Championnats de France d’Athlétisme Handisport ont été un véritable succès et la Fédération Française Handisport a largement félicité l’organisation mise en place par le RCN.

Ce succès est en partie dû au Racing Club Nantais mais aussi à l’étroite collaboration entre la Ligue des Pays de la Loire FFA, les Comités Départementaux et Régionaux Handisport.

La Ligue d'Athlétisme Valide a été présente tout au long de cette journée et a reçu sur son stand l’ensemble des athlètes handisport athlétisme de la région, dispositif qui a été largement apprécié par tous les athlètes concernés.

Pour la première fois ce Championnat de France était ouvert aux moins de 18 ans et cela a permis aux jeunes du RCN de se confronter à ce qui se faisait de mieux en ATHLE HANDISPORT. Les jeunes du Racing Club Nantais ont été ravi d'y participer et pour certains de monter sur le podium comme JANELLE ZINGA (Bronze au Poids).

ROMANE VISSET, si elle n’accède pas au podium améliore ses performances sur la longueur, le poids et le 60 mètres.

En catégorie open Thibaut RIGAUDEAU (RCN) se classe deuxième sur le 1500m, de même que Mona FRANCIS  monte sur la même marche au poids assis.

Un peu de déception pour Lucas LAURENT qui termine au pied du podium mais qui pour la première fois franchit les 10 mètres au poids debout.

Tout au long de ce France, nous ne pouvons que nous féliciter de l’état d’esprit et de l’ambiance qui ont régnés sur cette compétition.

Cela n'a pu se faire  aussi que grâce à tous les bénévoles et les juges qui se sont mobilisés pour faire de ce France un succès incontestable.

Le RCN a démontré son savoir faire tant sur le handisport que le Sport Adapte, et deux prochains évènements sont à venir: le Samedi 19 Mai 2019 avec le Régional Sport Adapté et un grand défi avec des Championnats de France Cross-Country Sport Adapte les 27 et 28 Février 2020.

Jean Claude PIDOUX - Responsable Commission Handi Sport et Sport Adapté

Quelques Photos

- 9 Médailles pour la Ligue des Pays de la Loire

🥇Ronan PALLIER (Nantes Métropole Athlétisme) remporte le titre de champion de France de la longueur avec un saut à 6m11 🥇Héloïse COURVOISIER (Racing Club Nantais) décroche le titre de championne de France du 1500m en 6'02''39 🥇Thibaut RIGAUDEAU (Racing Club Nantais) décroche le titre de champion de France du 1500m en 4'31''57

🥈Alexandre BOTHAMY (Racing Club Nantais) termine à la 2e place sur le 1500m en 4'56''29 🥈Youenn BERNARD (Ecole Handisport Angevine) termine à la 2e place sur 60m en 7''96 et aussi en longueur avec 252 pts

🥉Laurent LUCAS (Racing Club Nantais) prend la 3e place au poids 6kg avec un jet à 10m06 🥉Jeanneli ZINGA (Racing Club Nantais) décroche le bronze au poids 5kg avec un jet de 5m29 🥉Mona FRANCIS (Ecole Handisport Angevine) termine à la 3e place au poids fauteuil avec 241 pts

Bravo à tous 👏

6 vues

joh,

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now