Le Comité Régional Handisport œuvre à l’amélioration de l’accueil, la prise en charge et l’encadrement des personnes en situation de handicap dans les activités sportives.

 

Il propose ainsi des formations à toute personne professionnelle ou bénévole désireuse de s’investir dans ce secteur.

Le Comité considère que la meilleure manière de favoriser l'accueil et la diversité des pratiques pour les personnes en situation de handicap est de proposer une politique de formation œuvrant à multiplier les sites de pratiques qualifiés.

En ce sens, les formations proposées au niveau régional sont les suivantes : 

Les formations

Formation Abécédaire 

Cette formation s'adresse aux bénévoles ou aux professionnels souhaitant avoir les premiers éléments sur l'accueil des publics en situation de handicap.

Elle dure 14h et permet d'ouvrir son portefeuille formation auprès de la FFH.

Elle peut être financée par votre CPF, votre OPCA ou votre département.

 

Pour s'inscrire : www.formation.handisport.org

 

Comme lors des sessions précédentes, le comité offrira la formation aux représentants de clubs (n'ayant pas déjà participé)  à hauteur d'une personne par club.

Formation Fédérale disciplinaire 

Pour répondre à la demande de formation locale, mais aussi pour accompagner le développement de disciplines phares, le Comité Régional se propose de mettre en place une formation disciplinaire par an sur la Paralympiade.

Après un CQH Canoë kayak en 2017 et un moniteur fédéral de Boccia en 2018, le comité se propose de mettre en place un moniteur fédéral athlétisme qui pourra se voir couplé avec un CQH athlétisme si le besoin s'en fait sentir fin 2018.

Elle peut être financée par votre CPF, votre OPCA, votre Département.

 

Pour s'inscrire dès la mise en ligne et la validation de cette formation :

www.formation.handisport.org

Certificat de Compétence AIPSH